Accueil » Tous les articles » J’ai peur que ma vitre soit livrée cassée !
J'ai peur que ma vitre soit livrée cassée !
Votre vitre arrive cassée ? Pas de panique !
Si vous suivez la procédure de l’assureur, nous vous renverrons votre commande gratuitement !
Procédure :
1. Ouvrir le colis devant le livreur (il n’a légalement pas le droit de refuser) ;
2. Vérifier l’état du verre. S’il est brisé, refuser le colis auprès du livreur et écrire précisément “vitre brisée” sur son bon de livraison.
Si possible, prendre une photo de la vitre brisée et du bon de livraison pour nous les envoyer par mail à contact@francevitreinsert.fr, mais ce n’est pas obligatoire.
Information importante : merci de ne jamais demander une livraison de vitre en point relais, s’il vous plaît. Les vitres doivent toujours être envoyées à domicile car une vérification du colis devant le livreur est obligatoire.

On vous explique tout en détails :
Nous préparons votre commande avec le plus grand soin :
S’il s’agit d’une vitre haute température : soit elle est déjà coupée car elle correspond à un modèle vendu sur France Vitre Insert, soit nous la coupons sur-mesure grâce aux dimensions que vous nous avez indiquées.
Une fois la découpe de votre vitre d’insert ou de poêle effectuée, les bords sont chanfreinés et la vitre est nettoyée. Vous pouvez visionner ces deux étapes ci-dessous.
La vitre est ensuite emballée avec protection adéquate dans un carton à double cannelure.
S’il s’agit d’un autre produit, il est emballé également avec précaution.
Article 8. Colis endommagé
L’Acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée devant le transporteur, par écrit et avec pour mention précise « vitre brisée » (dans le cas d’une vitre). Le colis doit également être refusé. Si le livreur ne veut pas reprendre le colis, bien qu’il y soit obligé, merci de le mentionner également par écrit sur le bon de livraison. Le colis doit donc être refusé et la mention « vitre brisée », dans le cas d’une vitre doit être inscrite sur le bon de livraison du livreur. ATTENTION, si le colis n’est pas refusé auprès du transporteur et que vous acceptez la livraison, votre commande ne sera NI REMBOURSEE, NI ECHANGEE. L’assurance ne pourra plus intervenir et la valeur de la commande sera alors perdue. En cas de dommage du colis, si l’article endommagé n’est plus en stock, un nouveau délai de 0 à 10 jours ouvrés peut être appliqué, afin d’envoyer le nouvel article au client.
Attention, les mentions telles que « colis endommagé » ou « sous réserve de contrôle » sont insuffisantes pour prouver l’existence d’un dommage sur l’article à la livraison et non pas simplement sur le carton. L’article précis cassé doit être mentionné par écrit. Conformément à la législation du transport, en l’absence de cette réservée (formulée avec précision), l’envoi est considéré livré en conformité.
