Joint Rond Haute Température, Tresse pour Vitre et Porte d’Insert et Poêle

Vous n’avez pas trouvé ? Contactez-nous ! 

Résistance extrême à la chaleur

Conçu pour résister à des températures pouvant dépasser 500 °C, ce joint garantit une tenue parfaite même dans les conditions de chauffe les plus intenses.

Étanchéité parfaite

Il assure une fermeture plus hermétique de la porte du poêle, réduisant les pertes de chaleur, optimisant la combustion, et évitant les fuites de fumée.

Durée de vie prolongée

Fabriqué avec des matériaux de haute qualité (fibre de verre, silicone renforcé, ou graphite selon modèle), il résiste à l’usure thermique et mécanique. Moins de remplacements = plus d’économies.

Plus de sécurité au quotidien

Une étanchéité fiable limite les risques d’émanations de fumée ou de monoxyde de carbone dans votre habitation. Chauffez votre maison en toute sérénité.

Optimisation du rendement

Une bonne étanchéité favorise une combustion complète, réduit la consommation de combustible et améliore le rendement global de votre appareil.

Compatible avec de nombreux modèles

Disponible en différents diamètres, sections rondes ou plates, et longueurs. Convient pour poêles à bois, à granulés, foyers, inserts, cuisinières, …


🔧 À noter :

Pour une efficacité maximale, le remplacement du joint doit être fait régulièrement (tous les 1 à 2 ans selon usage), avec nettoyage préalable de la gorge d’installation.

Quand changer ses joints ?

Il est fortement recommandé de remplacer le joint chaque année et il est impératif que le changement soit effectué à chaque changement de vitre.

Un poêle ou insert qui manque d’étanchéité s’expose à des risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

Sachez également qu’un joint endommagé peut être source de casse.

 

Quel(s) joint(s) choisir ? 

Le joint se pose sur un champ plat ? Il vous faut du joint plat.

Le joint se pose dans une gorge (rigole) ? Il vous faut du joint rond.

Astuce : La largeur de la gorge correspond au diamètre du joint à y installer.

Les joints favorisent les bonnes performances de votre foyer ou poêle et lui permettent de réduire sa consommation. Ils assurent une étanchéité parfaite et permettent ainsi de réduire l’encrassement de la vitre, de manière significative. Les joints évitent également le refoulement des fumées et préviennent les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone. Grâce aux joints,  chaleur reste à l’intérieur de l’appareil de chauffe et est dirigée vers le circuit de chauffage.

Si votre insert ou poêle est référencé sur notre boutique en ligne, nous pouvons vous aider à identifier les joints dont vous avez besoin. Contactez-nous à contact@francevitreinsert.fr afin que nous puissions vous aider. 
Si vous ne trouvez pas votre appareil sur notre site ou que vous ne connaissez pas sa marque, il existe quelques astuces :
– S’il y a un chant plat à l’emplacement du joint, il s’agit d’un joint plat autocollant. Dans la plupart des cas, il s’agit du joint plat adhésif 10x2mm, utilisé par de très nombreuses marques en tant que joint de vitre. 
– S’il y a une gorge à l’emplacement du joint, il s’agit d’un joint rond tressé. La largeur de gorge correspond au diamètre du joint, mais certaines marques comme utilisent des joints à section rectangulaire). 

N’oubliez pas le tube de colle haute température afin de fixer le joint, s’il n’est pas autocollant. 

 

Comment remplacer son joint de porte en quelques minutes ? 

  1. Protégez votre sol au préalable (papiers journaux, bâche, …) ;
  2. Retirez le joint en tirant dessus et grattez les résidus de colle avec un tournevis plat, par exemple ;
  3. Humidifiez la gorge (l’endroit où viendra se coller le joint), puis placez-y un peu de colle haute température. Il vous suffira d’y d’installer le joint d’étanchéité ensuite ;
  4. Coupez le surplus ;
  5. Appuyez fortement dessus, puis laissez sécher jusqu’à 24 heures ;
  6. Il est normal que la porte, dans un premier temps, ne se ferme pas aussi bien qu’avant : il faut laisser un peu de temps au joint pour se mettre correctement en place. 

 

Comment remplacer son joint de vitre en quelques minutes ? 

  1. Retirez le joint et nettoyez les restes de colle ou de fibre ;
  2. Prenez le nouveau joint et retirez sa partie adhésive ;
  3. Placez le nouveau joint du côté autocollant ;
  4. Nul besoin d’ajouter de la colle haute température pour les joints adhésifs.

France Vitre Insert 2025 ©

BLOG

FAQ

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONTACT

Mentions légales

sarl France Vitre Insert, entreprise assujettie à la TVA immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Compiègne sous le numéro SIRET : 91522581700013

Numéro de TVA intracommunautaire FR22915225817 contact@francevitreinsert.fr – 0979105288

         🇫🇷Coupé, Emballé, Expédié en France 🇫🇷
Les commandes en ligne sont toujours ouvertes🎄Reprise des envois le 05/01

X