Accueil » Vitres Inserts et Poêles Attika : nos Modèles | France Vitre Insert
Vous n’avez pas trouvé ? Contactez-nous !
Comment remplacer une vitre de poêle Attika ?
Il est important de savoir comment remplacer une vitre de poêle Attika, car cela peut être nécessaire à un moment ou à un autre. Heureusement, ce n’est pas difficile à accomplir et ne prend que quelques minutes. Une fois que la vitre usagée a été enlevée, il faut s’assurer que le nouveau verre soit bien propre et qu’il n’y ait aucun débris sur son pourtour. Ensuite, le joint de vitre (neuf) doit être installé, puis la nouvelle vitre peut être placée sur le poêle ou l’insert et fixée avec, par exemple, des clames ou vis adaptées.
La marque Attika
La société suisse Attika Feuer AG est un fabricant de poêles et de cheminées depuis 1993. Les poêles Attika ont été récompensés à plusieurs reprises et la société compte près de 150 collaborateurs, filiales comprises. Attika couvre aujourd’hui la plupart des marchés d’Europe occidentale.
La célèbre marque suisse propose une gamme de poêles à bois très contemporains. Les appareils disposent d’une technologie de combustion avancée avec tirage optimisé et feu continu….
Vitres d’inserts et poêles Attika : les avantages
Les vitres d’inserts et poêles permettent une meilleure circulation de l’air et une meilleure combustion, ce qui augmente la rendement de la cheminée. Cependant, le verre haute température est sujet aux salissures et nécessite un nettoyage fréquent.
Vous pouvez néanmoins opter pour l’option « vitre autonettoyante », proposée sur chaque fiche produit de vitre plate.
Pourquoi choisir une vitre de poêle ou d’insert autonettoyante ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens optent pour une vitre haute température autonettoyante. Tout d’abord, cela permet d’éviter les tâches fastidieuses et souvent difficiles à enlever. De plus, une vitre de poêle ou d’insert autonettoyante est beaucoup plus hygiénique qu’une vitre ordinaire, car elle empêche la saleté et la graisse de s’accumuler. Enfin, elle est généralement beaucoup plus résistante aux températures élevées, ce qui la rend idéale pour les poêles et les inserts vitrés.
A noter : un entretien reste indispensable, bien que beaucoup moins fréquent que pour une vitre standard.