Accueil » Tous les articles » Comment nettoyer ma Vitre de Poêle et d’Insert ?
Qui y a-t-il de plus agréable que de regarder et entendre le feu crépiter dans sa cheminée ?
Que vous ayez un poêle à granulés, un poêle à bois ou un insert, un appareil de chauffe et sa vitre haute température nécessitent un entretien régulier afin de pouvoir en profiter en toute sécurité.
Si vous utilisez un insert ou un poêle pour chauffer votre maison, vous connaissez très probablement le problème de la suie qui se dépose sur sa porte en verre. Voici notre guide de nettoyage de vitres d’inserts et de poêles en quelques étapes simples :
Désencrasser votre vitre de cheminée relève surtout de l’esthétisme. En effet, les cendres et la suie s’accumulent dans l’appareil de chauffe ainsi que sur le verre de cheminée, ce qui vous empêche de voir clairement les flammes. Sans nettoyage régulier, cette accumulation deviendra compliquée à retirer.
En moyenne, nous conseillons de nettoyer votre vitre haute température standard une fois par semaine, mais tout dépend en réalité de la fréquence d’utilisation de l’insert ou du poêle. Pour une utilisation rare, deux fois par mois suffisent.
Nettoyer sa vitre de poêle / d’insert est simple, mais une petite préparation est nécessaire avant de s’y mettre. En effet, il est préférable de vider sa cheminée au préalable afin d’éviter que les cendres viennent tout gâcher.
Mais avant tout, protégez votre sol afin de ne pas avec des coulures dues au lavage.
Il existe de nombreux produits de nettoyage de verres d’inserts et de poêles particulièrement efficaces. Mais également pour les parois et conduits de cheminées. Nous vous conseillons ceux-ci :
Privilégiez une raclette prévue pour les revêtements vitrocéramiques, afin de ne pas rayer votre vitre haute température.
Vous pouvez également opter pour une vitre autonettoyante, qui nécessite un entretien bien moins régulier encore ! Il vous suffira, pour ce faire, de cocher l’option autonettoyante sur les vitres proposées sur notre boutique en ligne.